UNE ÉQUIPE

kayak.jpg

LA DIRECTION

LE MOT DU PRÉSIDENT

La Croix Rouge Russe est une très ancienne institution dont la création remonte à l'origine du mouvement qui donna naissance à Genève au Comité international de la Croix Rouge (CICR) en 1863. Son arrivée en France  est liée à la 1ère guerre mondiale pendant laquelle la Russie a envoyé en France un corps expéditionnaire militaire que la Croix rouge russe accompagnait. Spoliée et dissoute en Union soviétique, c'est de France qu'elle a réorienté  son activité vers l'accompagnement de par le monde des innombrables émigrés chassés de leur pays par le régime bolchévique. Au fil des années une spécialité est apparue durablement nécessaire, l'accompagnement des personnes âgées. C'est ainsi que son implantation à Nice et particulièrement dans cet établissement a été pensée et réalisée. Actuellement l'Ehpad de la Croix rouge russe A.O. (ancienne organisation) est un établissement largement reconnu tant par l'Agence Régionale de la Santé PACA  que par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes. Il vient d'ailleurs d'être honoré par l'attribution du très recherché label "Humanitude" qui  consacre en fait tous les efforts réalisés depuis bien des années tant par la direction que par l'ensemble des personnels. Qu'ils en soient tous particulièrement félicités et remerciés. C'est grâce à toutes ces personnes dévouées qui se succèdent depuis l'origine que se transmettent les valeurs qui font jusqu'à maintenant le succès de l'établissement. Ici nous cultivons l'heureuse conjugaison d'un très haut degré de  professionnalisme nourri de liens humains chaleureux. Ces deux qualités s’associent au respect  de l’histoire et de la tradition qui font de l’EHPAD La Croix Rouge Russe un fleuron de notre prestigieuse institution.

M. Serge KAPNIST

Président EHPAD CRR AO

Mme Bihoreau.jpg

LE MOT DE LA DIRECTRICE

L’EHPAD la Croix Rouge Russe est avant tout une structure familiale.

Nous faisons du bien-être de nos résidents notre priorité.

Notre équipe est formée et travaille dans l’intérêt commun du bonheur de nos pensionnaires.

Le maître mot guidant toutes nos actions est celui de la bienveillance. Nous allions à la fois engagement et compétences que nous mettons au service des résidents.

Les techniques de « l’Humanitude » sont employées chaque jour pour un accompagnement en douceur. Nous favorisons le maintien de l’autonomie et travaillons dans le respect des droits de la personne.

Parce que l’EHPAD doit être un lieu d’humanité, nous nous efforçons d’apporter à nos résidents chaleur, force, soutien et lien social.

Ce site internet vous permettra d’en savoir plus sur notre établissement et nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

A très bientôt .

Mme. Fanny BIHOREAU